enfants | adultes | |||
Filière de FORMATION >Notes importantes | ||||
DUREE | 5 années (F1 à F5) | 4 années (Fad1 à Fad4) | ||
COURS | 1 pér/sem (50 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) | |||
CONDITIONS |
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être âgé de 7 ans
minimum > être inscrit au cours de Formation musicale > suivre au minimum 2 périodes de cours en tout (la seconde période peut être choisie aussi dans les domaines arts parlés ou danse) |
>
être âgé de 14 ans
minimum > être inscrit au cours de Formation musicale > suivre au minimum 2 périodes de cours en tout (la seconde période peut être choisie aussi dans les domaines arts parlés ou danse) > pour le cours de chant, les conditions d'âge sont laissés à l'appréciation du Conseils de classe et d'admission |
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OBJECTIFS |
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ÉVALUATION 1 | Professeur(s) : 5 socles de compétence (total /100.) | |||
ÉVALUATION 2 | F1 à F3 | > Professeur(s) : 5 socles (/100, moyenne /100) | FAd1 à FAd3 | > Professeur(s) : 5 socles (/100, moyenne /100) |
F4 + F5 |
> Professeur(s) : 3
socles > Direction + Jury extérieur : 2 socles (en public) > Moyenne /100 |
FAd4 |
> Professeur(s) : 3
socles > Direction + Professeurs : 2 socles (à huis clos) > Moyenne /100 |
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RESULTAT FINAL | Moyenne des 2 évaluations (/100). | |||
Filière de QUALIFICATION >Notes importantes | ||||
DUREE | 5 années (Q1 à Q5) | 4 années (Qd1 à Qad4) | ||
COURS |
>Q1 et Q2 : 1
pér/sem (50 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) >Q3, Q4, Q5 : 2 pér/sem (100 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) |
> Qad1 et Qad2 : 1
période par semaine (1 période = 50 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) > Qad3 et Qad4 : 2 périodes (2 périodes = 2 x 50 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) |
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CONDITIONS |
> être âgé de 11 ans
minimum > avoir satisfait en filière de FORMATION de la même discipline (F5 réussi) > être inscrit en Formation musicale ou y avoir satisfait (Q réussi) > suivre au minimum 2 périodes de cours en tout dans le domaine musique |
> avoir satisfait en filière de FORMATION de la même discipline (Fad4 réussi) > être inscrit en Formation musicale Adultes ou y avoir satisfait (Qad2 réussi) > suivre au minimum 2 périodes de cours en tout dans le domaine musique |
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ÉVALUATION 1 | Professeur(s) : 5 socles de compétence (/100, moyenne /100) | |||
ÉVALUATION 2 |
> Professeur(s) : 3
socles > Direction + Jury extérieur : 2 socles (en public) > Moyenne /100 |
> Professeur(s) : 3
socles > Direction + Professeurs : 2 socles (à huis clos) > Moyenne /100 |
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RESULTAT FINAL | Moyenne des 2 évaluations (/100). | |||
Filière de TRANSITION (non organisée pour le Chant) >Notes importantes | ||||
DUREE | 5 années (T1 à T5) - en lieu et place de la filière de QUALIFICATION | |||
COURS | 2 pér/sem (100 minutes de cours : en partie individuel, en partie semi-collectif) | |||
CONDITIONS |
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BONUS |
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OBJECTIFS |
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ÉVALUATION 1 | Professeur(s) : 5 socles de compétence (/100, moyenne /100) | |||
ÉVALUATION 2 |
> Professeur(s) : 3
socles > Direction + Jury extérieur : 2 socles (en public) > Moyenne /100 |
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RESULTAT FINAL | Moyenne des 2 évaluations (/100). | |||
Notes importantes: > le cursus maximum ne peut être augmenté que pour raisons justifiées (certificat médical, causes impérieuses, moyenne annuelle inférieure à 60 %), mais seulement 3 fois au maximum. > tous les élèves doivent passer les 2 évaluations. Seul un mot écrit dûment justifié peut couvrir une absence à l’évaluation: si un élève est absent le jour prévu, le professeur l'évaluera un autre jour de la même période d’évaluation. > après consultation de la Direction, et pour raisons dûment justifiées, des élèves de la filière « enfants » pourront être admis à passer à huis clos avec les « adultes ». De même, les élèves « adultes » jugés aptes à se présenter en public passeront les évaluations publiques en même temps que les « enfants ». En orgue et en chant, les "Adultes" sont toujours évalués en même temps que les"Enfants". > lors des Evaluations 2, l'élève présentant une oeuvre personnelle originale peut y être évalué sur le socle "créativité" > toutes modifications ou dérogations éventuelles sont du ressort des Conseils de classe et d'admission |