Stéphane PARENT
0496 219 577
#    Stéphane Parent est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe d’Edmont Baert, où il bénéficie également de l’enseignement de Didier Poskin et Marie Hallynck. Stéphane Parent enseigne le violoncelle à temps plein dans les académies bruxelloises d’Uccle, Boitsfort et Woluwé-Saint-Lambert ainsi qu’à l’Académie de Bertrix.
#    Stéphane Parent s’est investi dans les services « jeunesse » pendant plus de 10 ans : Orchestre Symphonique de Montréal, Jeunesses Musicales du Canada, Théâtre Royal de la Monnaie et administrateur des Jeunesses Musicales de Bruxelles. Stéphane Parent a également une bonne pratique de musicien d’orchestre: Nuove Musiche, Quartz & Friends Orchestra, l’Orchestre du XXIe Siècle et le Limburgs Symfonie Orkest (Maastricht).
#    Stéphane Parent rejoint pendant 5 ans l’Opéra Royal de Wallonie. Il s’est également plusieurs fois produit en soliste (Elégie de Fauré accompagné par l’Euro Symphonic Orchestra, concerto de Haydn, triple concerto de Beethoven au festival des jeunes à Neufchâteau,...) et est souvent convié à se joindre à d’autres musiciens (duo Gemini, Dominique de Williencourt,...) dans des projets de musique de chambre variés, du trio à cordes à l’octuor de violoncelles.
#    De 2010 à 2012, Stéphane Parent suit les master-class de Lluis Claret (Brugges, Abbaye de Fontfroide et Barcelone). Durant la même période, Stéphane Parent forme avec Catherine Struys (guitare) le Duo Escala (nombreux concerts en Belgique, Paris, Pays-Bas,...), ainsi que l'enregistrement du disque "Amasia" avec les oeuvres de Granados, Albeniz, Piazzola, Boutros,...