Alain EVERTS

> photos
# ALAIN EVERTS aborde dès l’âge de 8 ans l’étude de la guitare, avec un professeur de flamenco.4 ans plus tard, c’est vers la guitare classique qu’il se dirigera. Il prépare à 18 ans l’examen d’entrée au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, et en sort à 20 ans muni d’un 1er prix de guitare. Par après, il ne cessera de se perfectionner avec différents maîtres, tant en Belgique, en France et en Espagne.

#  Sans doute des réminiscences de sa formation initiale, le pousse à envisager la guitare dans ses formes plus ethniques, et commence alors une période de collaboration avec des musiciens de Jazz, de Bossa Nova, de musique argentine et de flamenco. Sa musique est un mariage subtile de l’écriture classique, d’improvisation et de musique Sud-américaine.

#  professeur à l'académie d'Uccle et d'Ixelles, participation à divers festivals (jazz à Huy, marathon jazz de Sedan,...), composition de musiques de films et pour le théâtre, guitariste dans les spectacles "chanteur d'enfance" et "à choeur ouvert" de Raphy Raphaël, discographie:«Tierra Nueva » 1997, « Paso a paso » 2002
...