Erik DEMASEURE

 

> photos
Erik Demaseure débute l’étude du saxophone au Conservatoire de Dinant et de Namur. En 2007, Il décide d’entreprendre un parcours professionnel au Conservatoire Royal de Mons (Art²) auprès de Michel Mergny et Simon Diricq.
Parallèlement, il suit l’enseignement de Grégory Letombe au Conservatoire Départemental de Saint-Quentin (France) où il obtient un D.E.M. En 2014, il poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Alain Crepin et de Simon Diricq et obtient un Master Spécialisé. Il se perfectionne auprès de Monsieur Michel Jaspar (2017-2019) et obtient un Master Didactique en formation musicale. , Il se forme à l’institut Jaques Dalcroze de Bruxelles où il obtient en décembre 2020 le diplôme de rythmique.
Il s’investit dans de nombreux projets artistiques. Il a notamment collaboré avec Fabrizio Cassol au Festival de Wallonie et au Congrès Mondial du Saxophone à Strasbourg, s’est produit en soliste avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et a été membre du Collectif Arsys. Il fait aussi partie de l’ensemble de saxophones 7à8.
Il est membre depuis Mars 2020 de la Compagnie BricoPhonik et de la Compagnie Squeez.
Erik Demaseure a été premier lauréat du Concours Dexia, lauréat du Concours National Adolphe Sax de Dinant (catégorie Supérieure), et du Concours International de Saxophone d’Odessa (Ukraine).
Il a enseigné comme professeur de saxophone et de formation musicale aux écoles intercommunales de Crécy-sur-Serre et Vervins (France). Il est actuellement enseignant à l’académie de Uccle et à l’institut de rythmique Jaques Dalcroze (Belgique)